mardi 30 novembre 2010

Non mais sans blague...



Pfiou, encore un bail que j'ai pas posté... Pas franchement le temps à vrai dire ! Et j'avoue que ça va être un peu un melting-pot ce billet... Bref !

Déjà, on est le 29 novembre (bon ok, presque le 30) donc même pas encore en décembre, que déjà plein de gens ont fait leur sapin de Noël ! Bientôt on fera mardi gras en juillet, histoire de pas être en retard... Faut pas déconner !

Ensuite, je voulais vous parler de mon stage, celui où je suis depuis mi-octobre, et jusqu'à fin février. Pour des raisons évidentes, je ne peux pas dire où je suis ni dans quelle boîte, m'enfin c'est pas bien grave. La pédagogie y est très particulière, si bien que les éducatrices de jeunes enfants (ma profession quoi) n'y tiennent pas longtemps... Une est arrivée juste avant moi, elle a tenu 2 semaines. Une autre, arrivée un peu après moi pour remplacer la première, est partie ce vendredi, et sera restée tout juste 4 semaines. Quant à la directrice, aussi impliquée dans son métier et professionnelle soit-elle, parle de ne plus être éduc à la fin de l'année, alors qu'elle n'aura "que" 5 ans de carrière...

Suite au départ de l'éduc vendredi dernier, un auxiliaire de puériculture homme devrait rejoindre l'équipe pour quelques semaines. Personnellement je me réjouis de cela, non pas que je le reluquerai à mort (je vous vois venir...) mais je sais d'expérience qu'un homme dans une structure petite enfance ça change énormément de choses... Et bien les filles de l'équipe râlent d'avance ! Même pas arrivé que déjà on lui tape sur la tronche... Bref on verra ce que ça donne, mais j'espère que ce ptit monsieur aura une bonne paire de coucougnettes pour se défendre à coup de testostérone face à toutes ces hormones féminines ! Un peu de professionnalisme que diable !

Sinon, juste comme ça, faire des macarons me manque !!

Prenez soin de vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Mon blog est le tien, exprime-toi !