vendredi 17 septembre 2010

De la nouveauté, encore et toujours !

Bonjour à tous ! Alors, comment ça va, depuis le temps ?

Mis à part pour ces deux merveilleux anniversaires, ça fait un moment que je n'ai pas posté. Donc je viens vous donner de mes nouvelles, avant de réécrire des choses un peu plus intéressantes, et surtout moins égocentrées.

D'abord, la formation. Comme vous le savez, j'ai planté mes examens en juin (cf article du 13 juillet). En fait, ce sont les deux oraux que j'ai foirés. Non pas que je ne maîtrise pas la matière, mais je suis tombée sur deux jurys de mauvais poil, qui avaient décidé de me mettre à l'épreuve. Elles m'ont dit exactement ce que je ne voulais pas entendre, et ont bien pointé le doigt là où ça fait mal. Du coup j'ai perdu mes moyens, et je n'ai pas su répondre à leurs questions. J'essaie de positiver en me disant que le fait d'avoir passé ces oraux me fait un bon entraînement pour les prochains, et en plus j'ai réussi à valider, quand même, mes deux écrits. Et ça, c'est good. Du coup cette rentrée est un peu ma 4ème année (sic) mais une version un peu allégée. Je vais refaire un stage de 4 mois, qui me permettra de réécrire un mémoire ainsi qu'un dossier appelé T.F.E.P. (Travail à Finalité Educative et pédagogique), dont je vous parlerai peut-être quand j'aurai le nez dedans et besoin de vider mon sac.

Sinon, pour le permis, j'ai bien avancé ! Je me suis inscrite le 2 septembre à l'auto-école, comme je vous l'avais dit, et j'ai passé mon code le 26 août. Et je l'ai eu !! Dans la foulée, j'ai commencé la conduite. J'ai plutôt vite retrouvé les bases que j'avais acquises il y a 5 ans, du coup au bout de 10h, mon moniteur est d'accord pour que je me lance dans la conduite supervisée ! Donc j'ai envoyé tous les papiers pour l'assurance, je n'attends que leur coup de téléphone pour pouvoir conduire ! Et ça aussi, c'est good !!

Voilà pour les nouvelles. D'autres articles ne devraient pas tarder à suivre :-)

Prenez soin de vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Mon blog est le tien, exprime-toi !