lundi 27 octobre 2008

MACARONS !!!!

Me voilà atteinte... snif... je suis moi aussi tombée dans la folie... des macarons !!

Bon je vous la fais courte. C'est rond, c'est beau, c'est bon... quoi de plus ?
C'est avec ceux de Ladurée que j'en suis tombée amoureuse, et je dois dire que j'ai pas mal hésité avant de me lancer. Le matériel, le temps, le risque majeur d'échec, vraiment risqué comme expérience...

J'ai donc testé une première recette, assez simple, mais ratage quasi total : pas de collerette, tous les macarons fendus... une cata quoi... 2eme essai, 2eme recette : ça s'améliore ! les collerettes sont là, mais les deux tiers des biscuits sont fendus... je les fourre quand même à la confiture de lait chocolat noisette, ils n'auront pas fait long feu ^^

Et là, 3eme essai, avec la 2eme recette, mais en s'appliquant, avec un meilleur matériel, plus de temps, etc, c'est les trois quarts des macarons qui sont réussis ! juste la dernière fournée qui était pas géniale, mais la plaque était trop chaude, mea culpa...

Voilà donc les photos de MES macarons au marron, c'est de saison... non ?

D'abord les ratés, sinon c'est pas drôle...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Bon même s'ils sont pas très beaux au moins ils sont bons !!

Maintenant, les réussis :-)
les tailles ne sont pas très régulières, mais chacun a trouvé son jumeau... pour la régularité je m'entraînerai avec les gabarits de Pure Gourmandise
Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us



Vous en reprendrez bien un petit pour la route ?
Free Image Hosting at www.ImageShack.us



La prochaine fois que j'en fais, dans la semaine, après mon passage chez G. Detou, si j'ai le courage je ferai un reportage photo sur la fabrication de mes macarons... ça dit quelqu'un ??

4 commentaires:

  1. Mmmhh ! Ils ont l'air délicieux.
    J'ai hâte de les goûter !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques tes macarons! Manque plus que le colorant alimentaire et c'est parfait!

    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. bravo ils sont superbes j'espere y arriver comme toi
    biz bon apres midi

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations! et c'est parti pour de longues fournées!
    bonne continuation

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? Mon blog est le tien, exprime-toi !