mardi 28 octobre 2008

De la pistache en veux-tu en voilà !

Après un tour chez G. Detou (58 rue Ticquetonne à Paris - peut-être un article à venir ?) je reviens les bras chargés de précieux produits : 500g de chocolat ivoire, du colorant vert pistache en poudre, et 1kg de pralines roses, de quoi faire de bonnes choses !!

Une brioche aux pralines roses est dans la machine à pain, je prends des photos demain ;-)



Mon autre réalisation de la soirée : la "fameuse" ganache aux pistaches !



Alors d'abord, on pèse 200g de chocolat de couverture ivoire (pour ne pas donner trop le goût du chocolat blanc à la préparation) :




          Le chocolat en question :













Peser 50g de pâte de pistache :






























Mettre à chauffer 100g de crème fleurette entière. Pour ma part je n'avais que de la crème pas-fleurette entière, je fais avec les moyens du bord ;-) Quand ça commence à pas mal chauffer, ajouter la pâte de pistache et remuer, jusqu'à ce que ça bouille.



Oh ! ça devient tout vert !!




Ensuite, verser la crème à la pistache sur le chocolat blanc, laisser poser 2 minutes sans y
toucher, puis bien touiller pour que le chocolat fonde. Après touillage, ça doit donner ça :




Garder au réfrigérateur, et sortir environ 15 minutes avant de l'utiliser pour garnir les macarons (ou autre chose hein), en la remuant bien pour la détendre.


La ganache prête à être utilisée













Un petit coquin se cache sous le plaid du fauteuil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Mon blog est le tien, exprime-toi !