lundi 12 juillet 2010

Tickets de ciné


Bonjour,

La semaine passée a été riche en séances de cinéma ! Ceci dit, la climatisation n'y est pas pour rien... Voilà ce que je suis allée voir.

Sex and the City 2 : mouais, fallait que je le voie pour être sûre dur résultat. Vu la qualité du premier volet, qui n'était à mon goût qu'un épisode à rallonge, je ne m'attendais pas non plus au film de l'année. Mais bon la déception n'a pas été au rendez-vous, et j'ai tout de même passé un bon moment, malgré quelques longueurs. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, et il y a quelques scènes bien rigolotes, pas de quoi se taper un fou rire non plus ! Bref à voir, si vous avez 2h30 à passer au frais...

Shrek 4, il était une fin : bien aussi, mais il était temps que ça s'arrête, on sait ce que ça donne les suites de suites de suites ! Des longueurs, de la répétition, pas franchement de surprise...
Et là par contre, j'ai un gros coup de gueule à faire passer ! Pourquoi est-ce qu'on est toujours obligé de voir les derniers films d'animation en 3D ?? pourquoi est-ce qu'on a JAMAIS le choix (dans les cinés près de chez moi en tous cas) de le voir en 3D ou non ? Surtout qu'à l'aquaboulevard, certes ils nous donnent les lunettes, mais elles sont merdiques à souhait, elles ne font que me donner mal à la tête et le rendu de 3D et purement merdique ! Alors soit ils nous prêtent (ou vendent ?) des lunettes de bonne qualité, soit ils font baisser le prix de la 3D (3€ je trouve ça abusé, vu le nombre de personne dans la salle), soit ils proposent de le voir en version normale ! Les cartes illimitées ne sont déjà pas données, si en plus il faut payer 3€ de plus à chaque séance je vais finir par la rendre et défier Hadopi !!

Toy Story 1 & 2, réédition 3D : Là par contre la 3D était pas mal, puisque les lunettes étaient actives, et le rendu est totalement différent avec ce système ! Pour l'annonce de la sortie de Toy Story 3, certains cinémas (dont Gaumont Opéra) projetaient ce dimanche les 3 films d'affilée. Zéb n'ayant jamais vu les 2 premiers volets, nous en avons donc profité ! La mauvaise surprise, c'est que comme il s'agissait d'un festival, nos cartes ne fonctionnaient pas, et nous en avons eu pour 32€ au total, lunettes incluses, ouch ça fait mal ! Mais ça valait franchement le coup, je suis retombée en arrière, il y a 15 ans lorsque le 1 est sorti... Pour le coup, le 2 n'est pas loupé, il apporte quelque chose de nouveau, et s'inscrit bien dans le contexte posé par le 1. Maintenant, j'ai hâte de voir le 3 (pas pu le voir hier à cause d'un baby-sitting... Grrr !) !!

Et vous, qu'avez-vous vu ces derniers temps ?

Prenez soin de vous

1 commentaire:

Un petit commentaire ? Mon blog est le tien, exprime-toi !