mardi 22 juin 2010

Petite balade


Bonjour,

En allant en baby-sitting il y a quelques jours - sur une belle péniche, je tiens à le préciser, parce que quand même, c'est la classe ! - je suis passée par un chemin incongru. C'est la deuxième fois que je vais à cet endroit. La première fois je suis passée par une grande rue, toute neuve, bordée d'immeubles identiques, avec des trottoirs larges comme des barges. Au lieu de ça, cette fois-ci, je suis passée au plus près de l'eau... un petit chemin qui longe la Seine, avec ses péniches amarrées tout du long. Certaines en plus ou moins bon état d'ailleurs... Il y avait aussi des orties, des tags des Simpsons (et d'autres qui ne donnent pas envie de traîner là), et des rencontres. Une rencontre.

Sur ce petit kilomètre de sentier, je n'ai croisé qu'une seule personne, un homme qui m'a saluée comme si j'étais une voisine, comme si je faisais partie des privilégiées qui connaissent le secret de ce petit bout de paradis, cachée au milieu de la ville. Cela m'a presque fait chaud au cœur de voir que dans ces grandes villes, où on est et reste tous des anonymes, il subsiste encore quelques coins de paradis où la chaleur humaine existe, et où la personne que l'on croise, et qui nous croise aussi, n'est pas qu'un gens parmi tant d'autres !

En tous cas, une petite balade bien sympathique, à garder en mémoire pour d'autres fois !

Prenez soin de vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Mon blog est le tien, exprime-toi !