dimanche 20 juin 2010

Gloups... mais ♥ !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon article ne sera pas très gai, néanmoins c'est un sujet qui me tient à cœur. Mon cœur, justement, est coupé en deux : la Normandie (que je regrette de ne connaître que si peu) et le Var, où j'ai passé beaucoup de mes vacances. Aujourd'hui, la plus grande partie de ma famille y vit : mes grands-parents maternels, leurs enfants et petits-enfants (mes cousins donc). En fait, il n'y a que mes parents qui sont en région parisienne. Mais bref, ce n'est pas le sujet de cet article.

Comme vous l'avez sans doute vu/lu/entendu au travers des médias, des pluies diluviennes se sont abattues sur toute cette belle région. Ma famille n'est pas loin de Draguignan, mais heureusement les dégâts (humains et matériels) n'ont pas été aussi graves qu'ailleurs ! Le plus grave, c'est la chambre de mes petits-cousins, Kevin et Maxime, qui a été ravagée par les flots, tandis qu'ils dormaient chez leur grand-mère, en sécurité. Quasiment tous leurs jouets et vêtements ont été abîmés...

Suite à cela, ma tante (leur grand-mère donc, suivez donc un peu !) a lancé un appel via fesse de bouc pour tenter de récupérer quelques affaires. J'ai relayé cet appel via mail à pas mal de gens. Les réponses m'ont franchement fait chaud au cœur ! Beaucoup de gens, amis, collègues de Zeb, et même des formateurs de mon école, ont proposé de donner des choses ! Les petits vont recevoir un gros colis ! Et même ceux qui ne pouvaient rien donner ont pris la peine de répondre pour exprimer leur soutien, je trouve ça sympathique, humain, solidaire, bref génial !

Merci à tous, prenez soin de vous ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Mon blog est le tien, exprime-toi !