samedi 26 juin 2010

Le ticket de ciné : La tête en friche


Bonjour,

drôle de titre pour un film. Ce titre justement, c'est lui qui m'a attirée. Il faut dire que le casting n'est pas mal non plus (Gérard Depardieu, entre autres), et que le synopsis est plutôt sympathique :

Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté " en friche ".
Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire.
Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons.
Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour " petit-filial ", et un véritable échange...


Me voilà donc, le Zéb en main, prête pour ce film, qui s'annonce comme une belle rencontre ! Une ? Eh bien non ! Une enfilade de rencontres ! Autant de personnages qui font réagir, attirent la sympathie ou le dégoût, mais dans tous les cas qui appellent les émotions, les mixent, et ça fait au final un très beau mélange !

Ça reste un film français plutôt cucul la praline, mais particulièrement bien fait. Je vous le recommande ! L'affiche du film :


À voir aussi : Kick Ass, où quand les anti-héros se prennent pour des super-héros ! Très sympa aussi, avec un Nicolas Cage juste excellent !

Prenez soin de vous

jeudi 24 juin 2010

Coup de gueule du jour !


Aujourd'hui, je suis en colère ! J'en ai marre !!

Ça va bientôt faire 10 ans que je fais du baby-sitting (au black, tant pis pour ma retraite) et c'est toujours la même histoire. Les gens m'appellent, après avoir eu mon numéro dans une annonce ou par bouche-à-oreille, pour que je vienne chez eux, ils me confient leurs enfants, leur maison, leurs animaux, et tous leurs biens, tout ça pour au final se plaindre que je suis trop chère ! Vous vous rendez compte de toutes les responsabilités que ce job implique ??

La vie des enfants, leur bien-être, leur sécurité et celle de l'appartement, et s'il se passe le moindre truc, qui qui va se faire engueuler ??

Alors certes, je comprends que pour certains parents le prix de la nounou + le ciné + le resto ça commence à faire beaucoup, mais pensez quand même à tout ce que vous nous confiez, ce n'est pas qu'un bain et un repas à donner !

Après avoir lu cela, combien pensez-vous que je demande pour chaque heure de baby-sitting ? Et quel prix estimez-vous juste ? Bien sûr, Zéb, t'as pas le droit de dire combien je prends !

Prenez soin de vous

mardi 22 juin 2010

Petite balade


Bonjour,

En allant en baby-sitting il y a quelques jours - sur une belle péniche, je tiens à le préciser, parce que quand même, c'est la classe ! - je suis passée par un chemin incongru. C'est la deuxième fois que je vais à cet endroit. La première fois je suis passée par une grande rue, toute neuve, bordée d'immeubles identiques, avec des trottoirs larges comme des barges. Au lieu de ça, cette fois-ci, je suis passée au plus près de l'eau... un petit chemin qui longe la Seine, avec ses péniches amarrées tout du long. Certaines en plus ou moins bon état d'ailleurs... Il y avait aussi des orties, des tags des Simpsons (et d'autres qui ne donnent pas envie de traîner là), et des rencontres. Une rencontre.

Sur ce petit kilomètre de sentier, je n'ai croisé qu'une seule personne, un homme qui m'a saluée comme si j'étais une voisine, comme si je faisais partie des privilégiées qui connaissent le secret de ce petit bout de paradis, cachée au milieu de la ville. Cela m'a presque fait chaud au cœur de voir que dans ces grandes villes, où on est et reste tous des anonymes, il subsiste encore quelques coins de paradis où la chaleur humaine existe, et où la personne que l'on croise, et qui nous croise aussi, n'est pas qu'un gens parmi tant d'autres !

En tous cas, une petite balade bien sympathique, à garder en mémoire pour d'autres fois !

Prenez soin de vous

dimanche 20 juin 2010

Gloups... mais ♥ !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon article ne sera pas très gai, néanmoins c'est un sujet qui me tient à cœur. Mon cœur, justement, est coupé en deux : la Normandie (que je regrette de ne connaître que si peu) et le Var, où j'ai passé beaucoup de mes vacances. Aujourd'hui, la plus grande partie de ma famille y vit : mes grands-parents maternels, leurs enfants et petits-enfants (mes cousins donc). En fait, il n'y a que mes parents qui sont en région parisienne. Mais bref, ce n'est pas le sujet de cet article.

Comme vous l'avez sans doute vu/lu/entendu au travers des médias, des pluies diluviennes se sont abattues sur toute cette belle région. Ma famille n'est pas loin de Draguignan, mais heureusement les dégâts (humains et matériels) n'ont pas été aussi graves qu'ailleurs ! Le plus grave, c'est la chambre de mes petits-cousins, Kevin et Maxime, qui a été ravagée par les flots, tandis qu'ils dormaient chez leur grand-mère, en sécurité. Quasiment tous leurs jouets et vêtements ont été abîmés...

Suite à cela, ma tante (leur grand-mère donc, suivez donc un peu !) a lancé un appel via fesse de bouc pour tenter de récupérer quelques affaires. J'ai relayé cet appel via mail à pas mal de gens. Les réponses m'ont franchement fait chaud au cœur ! Beaucoup de gens, amis, collègues de Zeb, et même des formateurs de mon école, ont proposé de donner des choses ! Les petits vont recevoir un gros colis ! Et même ceux qui ne pouvaient rien donner ont pris la peine de répondre pour exprimer leur soutien, je trouve ça sympathique, humain, solidaire, bref génial !

Merci à tous, prenez soin de vous ! ♥

mardi 15 juin 2010

Du nouveau !

Bonsoir,

Personne ne pourra dire le contraire, j'essaie de faire quelques efforts pour ranimer ce blog ! Même que pendant mes soirées baby-sitting (sur la péniche :-D) j'en profite pour prendre quelques notes dans mon superbe Moleskine, tout exprès pour vous ! Alors hein ! Bon !

Sinon je ne sais pas si ça se voit beaucoup, mais j'ai modifié quelques trucs ici. Le Plugoo (qui vous permet de parler avec moi - en tout anonymat - quand je suis disponible) a été revu et corrigé. N'hésitez pas à l'utiliser, ça me fera plaisir ! Ensuite, j'ai revu/augmenté/affiné la liste des blogs que je suis. J'y ai rajouté quelques amis chers à mon coeur, tel que Billou, et d'autres, mais si vous êtes un minimum curieux vous irez voir de vous-mêmes dans la liste, là, juste à gauche !

Sinon, in the real life, quoi de neuf ? Un déménagement, des oraux passés (et foirés ?), des projets qui nous font le sale coup de devoir les reporter, un certain départ à l'étranger pour ne pas le citer... Et des envies, des tonnes d'envies ! De faire, de tester, de tenter, d'oser, mais que je n'ose pas me résoudre à satisfaire... j'ai trouvé le mode noir et blanc de mon appareil photo, c'est un bon début, non ?

Et dans les jours/semaines à venir, je vous proposerai quelques articles, aux sujets aussi divers que variés. Une balade surprenante (que vous pourrez même refaire si vous êtes dans le coin !), des bonnes idées pour prendre soin de soi, et... et... si vous êtes sages... la FAMEUSE recette de mes MACARONS ! Ben oui parce que maintenant je peux plus en faire, alors autant qu'elle serve... même si au final, il suffisait de la demander pour l'avoir :-P

Allez hop, je vous laisse là-dessus, sinon j'aurai plus rien à dire pour la suite (hum j'y crois pas du tout moi-même)

Prenez soin de vous !


p.s. : vous pouvez me retrouver sur fesse de bouc et sur touiteur, j'y suis, suffit de demander le pseudo ;-)